Nos services

Le Groupe Belmond offre à sa clientèle une gamme complète de services intégrés en un seul et même endroit

Élaboration de plan d’affaires

Votre plan d’affaires doit inclure les composantes suivantes : qui vous êtes, ce que vous faites et pour qui vous le faites, combien d’argent vous prévoyez générer et votre vision quant aux perspectives d’avenir de votre entreprise. Par le biais de notre grande expérience en la matière, obtenez des documents étoffés et représentatifs de votre projet.

 Recherche de financement

La recherche de financement est une étape importante dans la réalisation d’un projet. Nous vous accompagnons dans l’élaboration d’une stratégie de financement pour vous assurer une recherche ciblée et efficace. Par ailleurs, nos relations étroites avec plusieurs institutions bancaires et investisseurs potentiels permettent de vous proposer un large éventail de possibilités.

Démarrage d’entreprise et incorporation

C’est à ce stade que vous avez besoin de réponses et de conseils en matière de juridiction, de forme juridique et de structure d’entreprise. Grâce à nos services légaux, nous pouvons vous assister dans le choix de la forme juridique, effectuer une recherche et la réservation de votre nom d’entreprise, remplir les formulaires d’incorporation provinciale et fédérale, l’organisation initiale, les résolutions et règlements, et vous fournir votre livre de société organisé selon les lois et délais du Barreau du Québec.

 Négociation et rédaction de contrats

Un contrat bien rédigé permet d’anticiper les problèmes, de les éviter ou d’en minimiser les impacts. Grâce à notre département de droit commercial, vous serez secondé dans la négociation, la révision et la rédaction de contrats commerciaux tels que baux, contrats de distribution et d’agent manufacturier, contrats d’emploi et de vente d’actions, convention de non-concurrence et de non-sollicitation et entente de confidentialité

 Suivis corporatifs

Afin de se conformer aux différentes lois corporatives, une société par actions doit disposer d’un livre de société en bon ordre et maintenir les renseignements détenus par les différentes instances gouvernementales à jour. Nous ferons le suivi corporatif de votre entreprise avec rigueur et professionnalisme selon les mandats que nous effectuerons pour vous : statuts de modification, de fusion ou de continuation, procès-verbaux et résolutions annuelles des administrateurs, mise à jour des divers registres, etc.

 Rédaction de convention d’actionnaires

Une convention d’actionnaires est une entente écrite qui permet de prévoir certaines situations et de faciliter la prise de décisions advenant un événement imprévu tel que décès, invalidité, discorde, départ à la retraite. Elle contient idéalement le prix de rachat des actions, les mécanismes de paiement ou de transfert, ainsi que les conditions du transfert des actions vers un des héritiers. Elle permet d’éviter l’ingérence de la succession, établit un prix à l’avance tout en incluant des modalités de paiements prédéterminés.

  Conseils en sécurité financière

Par l’entremise de nos services conseils, nous vous proposons une multitude de produits et services qui répondront à vos besoins en matière de finances personnelles et d’entreprise. Nous désirons vous faire découvrir toutes les ressources qui sont à votre portée selon vos préoccupations, vos priorités, votre budget, vos choix, ainsi que les opportunités qui s’offrent à vous. Nous sommes en mesure de vous offrir des produits fiables et reconnus dans toute l’industrie. Les fonds d’investissement que nous vous proposons proviennent des meilleurs gestionnaires de portefeuilles au monde et nos partenariats avec les plus grandes banques et institutions au Canada nous donnent accès à une multitude de produits et services pour les particuliers comme pour les entreprises.

 Fusion, acquisition, vente et restructuration d’entreprise

Une fusion, une acquisition ou une restructuration d’entreprise est un processus souvent complexe et doit être clairement compris et correctement traité. Un fiscaliste et un avocat en droit des affaires seront en mesure de vous conseiller et de vous accompagner tout au long du processus.

L’achat ou la vente d’une entreprise peut avoir d’importantes conséquences fiscales et légales, et ce, tant pour l’acheteur que pour le vendeur. Le choix du mode d’acquisition ou de vente d’une entreprise est primordial dans un tel cas. Bénéficiez des conseils d’un fiscaliste et d’un avocat afin de faire les choix les plus avantageux pour vous lors de telles transactions.

 Évaluation d’entreprise

Évaluer une entreprise est un exercice complexe qui fournit une valeur théorique du juste prix à payer. Désirez-vous une estimation approximative aux fins de planification ? Désirez-vous vous en servir pour des négociations, une planification successorale, ou alors votre besoin d’évaluation est-il relié à une situation qui présente des risques élevés de poursuites judiciaires ? Afin de vous assurer que l’évaluation de votre entreprise soit réaliste, faites appel à nos conseillers expérimentés.

 Projections financières

Afin de vous assurer de la viabilité de votre projet d’acquisition, d’agrandissement, ou encore pour financer des besoins de fonds de roulement, il est essentiel d’effectuer une étude rigoureuse de ce que seront les prochains trois, cinq et sept ans au niveau financier. Notre conseiller vous présentera une projection de la situation de votre entreprise dans l’avenir. Ainsi vous pourrez aller de l’avant avec votre projet ou cesser toute démarche d’acquisition dans le cas d’un projet non viable.

 Planification fiscale

Une planification fiscale efficace vous donnera des résultats concrets et positifs.  Nous pouvons vous conseiller et élaborer avec vous des stratégies fiscales afin de répondre à vos besoins :

  • augmentation de vos liquidités;
  • restructuration corporative;
  • formes de rémunération;
  • planification du retrait des affaires;
  • partage du revenu ou du transfert d’entreprise (plan de relève).


  Plan de relève

Un plan de relève implique le transfert de la propriété et d’une entreprise à une nouvelle direction. Quel que soit le choix du transfert (à un membre de la famille, à une personne qui n’est pas un membre de la famille, l’aliénation de l’entreprise par vente, le rachat de l’entreprise par les cadres, le rachat de l’entreprise par des investisseurs ou la liquidation volontaire), nous vous accompagnons dans ce processus qui requiert une réflexion profonde sur des variantes telles que : le plan stratégique de l’entreprise à court, moyen et long terme, les objectifs personnels des dirigeants de l’entreprise et la planification fiscale, juridique et financière.

Comptabilité

La comptabilité représente la santé financière de votre entreprise. Elle doit être considérée comme un investissement garant du succès de votre projet à court, moyen et long terme. Que ce soit la tenue de livres, les rapports TPS, TVQ, les états financiers mensuels, trimestriels et annuels ou les budgets, notre équipe de professionnels qualifiés vous offrent toute la gamme de services nécessaires au cycle complet de la comptabilité d’une corporation.

Paie et ressources humaines

Le service de paie n’est pas seulement une question d’heures et de taux horaire. Il exige une gestion étroite du cycle complet de la gestion des ressources humaines : embauches et départs, congés, vacances, avantages imposables, augmentations, négociations de conventions collectives et plus encore !

Grâce à notre longue expérience et nos relations d’affaires privilégiées avec les plus grands fournisseurs de services de paie, nous pouvons vous conseiller sur la meilleure façon de gérer votre paie selon votre budget. Nous bénéficions de taux extrêmement avantageux, parmi les meilleurs sur le marché.

 Production de déclarations de revenus et opposition (avis de cotisation)

Nous offrons un service de production de déclarations de revenus personnelles. Que vous soyez travailleur autonome, salarié, étudiant, propriétaire de biens locatifs ou professionnels, notre expertise de plus de 23 ans nous permet de connaître tous les crédits auxquels vous avez droit, quelle que soit votre situation.

Nous demeurons également à votre disposition dans le cas où vous seriez en désaccord avec un avis de cotisation de Revenu Québec ou de l’Agence du Revenu du Canada. Nous pouvons vous représenter auprès des autorités fiscales afin de faire valoir vos arguments en préparant rigoureusement un avis d’opposition.

 Crédit d’impôt R&D

Le programme de crédit d’impôt en recherche et développement est un incitatif financier endossé à la fois par  l’Agence de revenu du Canada et par Revenu Québec. Plusieurs entreprises négligent de produire une demande par ignorance de ce programme ou parce qu’elles croient ne pas être admissibles. Comme ce programme encourage l’innovation, la création d’invention ou l’amélioration et le développement de nouveaux savoir-faire au sein de votre entreprise, il se peut que vous soyez admissible à un crédit d’impôt.

 Efficacité stratégique, opérationnelle et financière

Grâce à nos professionnels chevronnés qui ont accompagné plusieurs gestionnaires, chefs d’entreprise et entrepreneurs, nous pouvons vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs stratégiques, opérationnels et financiers. Par une analyse rigoureuse de vos processus et pratiques d’affaires, combinée aux nombreux outils de gestion et de mesures efficaces que nous avons créés et qui ont fait leurs preuves, nous vous suggèrerons des possibilités d’amélioration. Nous vous accompagnerons également dans l’établissement de vos objectifs, l’implantation de vos outils au sein de vos équipes et la prise de décisions qui s’imposeront après l’étude et la compréhension détaillée de vos résultats opérationnels et financiers.

 Coaching d’affaires et de gestion

Le coaching, c’est accompagner les leaders d’aujourd’hui dans leur quête d’un leadership plus fort grâce auquel ils pourront influencer le monde autour d’eux. Cette alliance encourage les actions, permet d’avoir une vision plus claire de la situation actuelle et d’augmenter le niveau de responsabilisation de l’individu dans la réalisation de son rêve. Le coach propose son soutien et son feedback dans ce cadre bien précis. Ainsi, vous n’êtes plus seuls dans votre démarche vers la réussite !

 Organisation administrative, rédaction, révision et mise en page

Plusieurs services additionnels sont offerts aux équipes en phase de démarrage, à celles déjà en place ayant besoin de support de façon ponctuelle et aux femmes et hommes d’affaires qui désirent concentrer leurs efforts dans leur domaine d’excellence.

Que ce soit pour la rédaction de votre guide de pratiques d’affaires ou guide de l’employé, la révision et la mise à jour de la documentation existante, et l’organisation de votre espace de travail, nous vous proposons le support de notre personnel administratif expérimenté. Si vous êtes débordés, il se peut que vous ne sachiez pas par où commencer. Dans ce cas, une analyse sera effectuée et nous vous présenterons nos recommandations et un plan de match.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui!

 

En-haut

© Copyright - Groupe Belmond 2013. Tous droits réservés.
Conception par : Groupe Industria